Réparation de fissure de fondation à Joliette, Rawdon, St-Gabriel et environs

Vous avez remarqué une fissure dans un mur de votre sous-sol et aimeriez bénéficier d’un service de réparation de fissure de fondation à Joliette, Rawdon, St-Gabriel ou dans la région de Lanaudière? Du fait des variations de notre climat québécois et ses périodes de gel et dégel, il est normal de remarquer des crevasses, du béton qui se désagrège ou même occasionnellement des infiltrations d’eau sur la dalle structurale. Comme celle-ci est un facteur clé de solidité de l’infrastructure, il est important de voir à sa rénovation le plus tôt possible.

Puisque les fondations d’une maison sont d’une grande importance et supportent l’ensemble de votre demeure, il est primordial de confier les travaux à des travailleurs expérimentés. Si certaines entreprises offrent un prix plus bas, il arrive souvent que celles-ci n’aient pas les qualifications requises pour entreprendre ces travaux. Les infiltrations d’eau qui augmentent un risque de développement de moisissure, même si cela n’est pas apparent sont donc plus importants, et les réparations coûteront bien plus qu’un service offert par un professionnel respectant les normes de sécurité imposées.

Réparation de fissures de fondations à Joliette - Imperméabilisation LL à Joliette

Réparation de fissure de fondation

Réparation de fissure de fondation par injection d’époxy

Dans le cas d’une fissure majeure de la structure, la solution à envisager est souvent la réparation de fissure de fondation par injection d’époxy. Ce composant offre une résistance impressionnante et beaucoup plus solide que le béton, ce qui en fait une solution de choix pour une fissure qui occasionne un danger d’affaissement du reste de la structure. Chez Imperméabilisation L.L, nous serons en mesure de vous conseiller sur la méthode de réparation de fissure de fondation la mieux adaptée pour vous.

Réparation de fissure de fondation par injection haute pression de polyuréthane

Le polyuréthane comporte des avantages selon certains types de situation, comme la réparation de fissures de retrait ou standards. La réparation de fissure de fondation par injection de mousse polyuréthane est donc recommandée dans le cas ou il faut remplir des craquelures ou bien lorsqu’il faut remplir des espaces de petite taille. Ce composé offre une grande flexibilité, en plus de très bien résister à l’eau et aux rayons UV. Elle convient très bien aux fondations de maison à cause de ses propriétés.

Vous pouvez avoir recours à notre service de réparation de fissure de fondation dans Lanaudière pour deux types de fissures

Passives : Assèchement du béton, mauvais compactage ou remblayage prématuré. Souvent, elles sont stationnaires après quelques années. La réparation est cependant conseillée.

Actives : Contamination de pyrite, difficulté de drainage, affaissement ou soulèvement. Une opération d’urgence est essentielle pour éviter les aggravations substantielles.

D’autre part, il existe ce qu’on appelle des joints froids qui surgissent entre deux sections quand le béton a été coulé et s’est solidifié indépendamment. Les parois n’étant pas liés correctement, une fissure peut se créer en tout temps.

La dimension de la fissure aura un impact quant au choix des matériaux à utiliser, soit par mode à injection ou autres :

• Le polyuréthane : pour les fissures de retrait et fissures standards
  • L’époxy flexible injecté : pour les fissures structurales (bris de gel / bris mécanique)
  • Les ancrages d’acier : pour la stabilisation de la fondation
  • Le béton
  • Les membranes d’étanchéité

La réfection d’une fissure semble bien facile mais avant d’y procéder, une étude est requise afin de déterminer son importance, car une fissure majeure peut dissimuler une fissuration plus imposante voire même à la semelle de béton. En conséquence, seule l’expertise d’un professionnel peut spécifier la nature et la localisation des travaux à effectuer, la méthode à suivre et les matériaux requis.

Chez Imperméabilisation L.L, nous maîtrisons toutes les technicités reliées aux réparations de béton, qu’elles soient intérieures ou extérieures, car nous cumulons de nombreuses années d’expertise tant dans le domaine résidentiel que commercial. Nos experts possèdent tout le savoir nécessaire pour exécuter leurs tâches selon les règles de l’art et de l’éthique professionnelle. De plus, nous sommes pourvus d’équipements à la fine pointe de la technologie qui nous permettent d’authentifier un service reflétant les plus hauts standards de qualité de l’industrie. Le béton, c’est notre profession!

Certifiés et membres de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec APCHQ et du Regroupement des entrepreneurs en coffrage du Québec RECQ, Imperméabilisation L.L respecte toutes les normes et règles en vigueur au Bureau de normalisation du Québec, les exigences provinciales et environnementales et sont vigilants quant l’application des règlements municipaux afin que votre infrastructure soit entièrement conforme aux exigences de chacun.

Puisque notre disponibilité, notre honnêteté, notre réputation ont une importance considérable pour nous et vous, nous nous occupons de tous les travaux à exécuter favorisant ainsi une bonne gestion du chantier. Nous possédons une police d’ assurance en responsabilité civile de 2 millions.

Des fissures courent sur votre fondation? Fiez-vous à nous! Nous sommes là pour vous. Chez Imperméabilisation L.L, vous obtiendrez un travail édifiant, car nous avons la maîtrise de l’excellence pour la réalisation de vos travaux.

Prenez quelques instants et contactez-nous immédiatement pour demander un devis sur votre projet.

La garantie d’un service de première qualité dans Lanaudière!

Nos associations

Entrepreneur en imperméabilisation dans Lanaudière - Imperméabilisation LL dans Lanaudière Entrepreneur en imperméabilisation dans Lanaudière - Imperméabilisation LL dans Lanaudière

Courriel

impermeabilisationll@hotmail.com